Cette distinction honore les employeurs privés qui s'engagent particulièrement dans le soutien aux bénévoles de la protection de la population.
Thomas Strobl, ministre de l'Intérieur du Land de Bade-Wurtemberg, a souligné dans son discours l'importance des entreprises qui soutiennent généreusement leurs collaborateurs dans leurs activités bénévoles et apportent ainsi une contribution essentielle à la protection de la population. Au total, 34 employeurs ont été récompensés lors de cette soirée.
Dr Thomas Schindler, directeur de Neoperl GmbH, a exprimé sa satisfaction face à cette distinction : "Chez Neoperl, nous sommes fiers que nos collaborateurs s'engagent également dans leur vie privée et prennent des responsabilités pour la société. Cette distinction confirme notre engagement à leur donner la liberté dont ils ont besoin pour leurs activités bénévoles, notamment dans la protection de la population".
Neoperl s'est distingué par différentes mesures, dont le soutien aux exercices annuels des pompiers dans l'entreprise et le congé accordé aux collaborateurs pour des interventions et des formations continues dans le domaine de la protection de la population. En outre, Neoperl propose régulièrement des formations complètes en matière de protection contre les incendies et des offres d'information pour le personnel. Le prix "Partenaire des sapeurs-pompiers", que Neoperl a déjà reçu, souligne en outre l'étroite collaboration entre l'entreprise et les sapeurs-pompiers.
Avec la distinction d'"employeur ami des bénévoles dans la protection de la population", Neoperl contribue à renforcer et à promouvoir le bénévolat et la protection de la population dans le Bade-Wurtemberg. L'entreprise donne un signe visible du partenariat entre l'industrie et les organisations responsables de la protection de la population.